Vous êtes ici

Traitement des données

L'équipe AMIS est fortement impliquée dans le Centre Intégré de Données et d'Opérations (IDOC). Depuis sa création, elle développe et maintient une expertise dans les chaînes de traitement de haut niveau sur des données provenant de missions spatiales à grandes longueurs d'onde : IRAS, ISO, Spitzer, Herschel, et actuellement JWST.

 

Dans le cadre du centre d’expertise pour l’instrument MIRI du JWST, nous maintenons et opérons avec le soutien d’IDOC les pipelines de traitement des données de MIRI. Nous implémentons dans ces pipelines de nouveaux algorithmes, et diffusons les produits obtenus au travers une base de données avec moyens d’accessibilité et d’interopérabilité (développement avec REGARD en  collaboration avec le CNES).

 

De plus, nous avons mis en place le Laboratoire commun INCLASS (Innovative Common Laboratory for Space Spectroscopy) entre l’IAS et la société ACRI-ST. L’objectif du LabCom est de développer des outils pour l’exploitation conjointe de données de spectroscopie et d’imagerie avec des méthodes de fusion. Pour nous à l’IAS il s’agit des données de JWST/MIRI, et pour ACRI-ST les données des missions Sentinels 2 et 3 du programme européen Copernicus.

S'abonner à Syndiquer