Vous êtes ici

Paradise : une nouvelle infrastructure de recherche

08/02/2022 - 21:30

Le Groupement d'Intérêt Scientifique PARADISE (Plateformes pour les Activités de Recherche Appliquée et de Développement en Instrumentation au Sol et Embarquée) va rejoindre au printemps 2022 le club très fermé des Infrastructures de Recherche nationales à l'occasion du processus de mise à jour de la feuille de route initié début 2021. L'IAS est membre fondateur du GIS et en assure la direction depuis sa création en 2017.

 

 

PARADISE apporte  un soutien aux projets instrumentaux en sciences de l'univers en offrant aux consortia tout une série de moyens d'essais et de simulateurs d'environnement dédiés aux tests et aux étalonnages.

 

A l'occasion de l'annonce officielle de l'inscription de PARADISE sur la feuille de route des infrastructures de recherche nationales, un article décrivant les différentes actions et moyens de PARADISE vient d'être mis en ligne sur le site de l'INSU : https://www.insu.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/paradise-une-nouvelle-infrastructure-de-recherche-pour-la-preparation-des-missions

 

 

news_paradise_8fev2022.jpeg

Une partie de la station d’étalonnage de l’IAS à Orsay © Léa Lahmar

 

 

S'abonner à Syndiquer