Cédric Pilorget nommé à l’Institut Universitaire de France

24/06/2021 - 22:00

Par arrêté de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en date du 12 mai 2021, Cédric Pilorget, maître de conférences à l’Université Paris Saclay, en poste à l’IAS, a été nommé membre Junior de l’Institut universitaire de France à compter du 1er octobre 2021, pour une durée de 5 ans, et ainsi distingué pour l’excellence de ses activités scientifiques. Cette nomination lui permettra de consacrer l'essentiel de son temps à ses activités de recherche en planétologie, sur la composition minéralogique des surfaces planétaires et des petits corps, et la préparation de futures missions spatiales.

Félicitations !

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

• Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
    • Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
    • Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.